La taverne des trois chemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La taverne des trois chemins

Message par Gruth le Ven 18 Aoû - 4:13

Il ne se passait pas grand chose d'exaltant dans le village de Gruth. Le seul endroit un peu animé était cette taverne. Elle tenait son nom des trois routes principales qui venaient et partaient du village.
Gruth avait eu une journée épuisante. Ce matin, l'un des chiens était malade. Il s'était beaucoup inquiété et était même rentré chez lui porter un remède. La bête semblait aller mieux mais il en saurait plus le lendemain. Puis, l'après-midi, il avait du rattraper tout le travail au champs qu'il n'avait pas pu faire ce matin là.
Gruth avait travaillé d'arrache pied et il avait rarement été aussi prolifique. Son dos et ses jambes lui faisaient un mal de chien mais l'homme était plutôt fier de lui. Il avait été ensuite faire une toilette et voir comment se portaient ses parents. Mais à peine mis un pied dans la maison, qu'il fut couvert de reproche par son jeune frère. La toiture n'était toujours pas réparée, et il ne restait presque plus de lait. La patience de Gruth avait ses limites. Il s'était suivit une discussion lourde de reproches que les deux frères regretteraient le lendemain.

Après un repas assez maigre, Gruth avait réuni quelques pièces afin de boire une bière ou deux à l'auberge du village. Et voilà qu'il y était. Enfin ! Installé à une table il écoutait les discussions tout en savourant sa boisson.
Il ne pouvait pas se permettre de rester tard car une nouvelle longue journée l'attendait le lendemain matin.

_________________
Paysan
Royaume Panlatris
avatar
Gruth

Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum