Les Chroniques de Serinosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chroniques de Serinosh

Message par Alyza le Mar 23 Aoû - 5:07

Serinosh est un monde complexe. Il est difficile de tout expliquer en un seul sujet alors je vais créer des liens sur certains termes qui vous amèneront sur d'autres sujets expliquant en détail la situation de cet univers.

En vérité Serinosh n'est qu'une partie du monde. Il s'agit d'un empire regroupant différents royaumes sous une seule et même bannière.
Le monde s'appelle Atrium, il est bien plus vaste que tout ce que nous connaissons. Les habitants eux-mêmes n'ont qu'une vague idée de ce qu'il représente dans son ensemble.

Je vais commencer par vous conter l'histoire de l'empire de Serinosh.

Au commencement il y avait la magie. Pas celle que nous connaissons domptée par les hommes. Mais la vraie magie. La vie. La mort. La nature. Les éléments. Les sensations.
Les hommes aussi existaient. Mais ils n'étaient pas éduqués. Ils formaient de petits royaumes morcelés se battant pour un simple morceau de pain.

Un jour, une jeune femme du nom de Serinosh se leva. Elle refusait de rester à l'état d'animal. Elle était persuadée que notre monde avait bien plus à lui offrir que ce qu'elle vivait déjà. Elle est partie des années durant. Et cinquante ans jour pour jour après son départ elle revint à sa famille. La jeune femme n'avait pas pris une ride. Elle était restée telle qu'elle avait toujours été.

La nouvelle se propagea autour d'elle et tous voulaient découvrir son secret. Elle choisit parmi l'assemblée les sept personnes qui lui paraissaient les plus nobles et les plus sages et elle les emmena avec elle.

A nouveau elle disparut. La vie poursuivit son cours et on n'entendit plus parler de Serinosh et de ses acolytes durant cinquante années. Puis à nouveau elle revint, toujours aussi jeune, avec ses camarades à qui elle avait transmis sa puissance.
En effet, elle était devenue la première mage. Elle contrôlait les éléments, elle pouvait invoquer des animaux, connaitre les secrets de son entourage et même disait-on, relever les morts. On se mit à la vénérer mais aussi à la craindre.

Elle morcela le grand continent que l'on connait en sept royaumes distincts. A chacun de ses compagnons elle confia la protection de l'un d'eux. Mais elle leur demanda de ne pas régner. Elle ne souhaitait pas que les plus forts dominent mais simplement conseillent.
Elle nomma ensuite, un dirigeant sage et cultivé à la tête de ce qu'elle appela l'empire. Elle lui promit de veiller sur lui et de l'aider tout le long de sa vie.

Pour finir elle créa une école de magie. Elle enchanta le portail pour que seuls ceux ayant des dispositions à la magie puissent le franchir puis elle éleva sa citée pour la faire flotter dans les airs, ainsi, seuls les mages pourraient y aller et y venir. Elle demanda à tous ceux qui avaient des doutes sur leur don de tenter de franchir le portail et promis à ceux qui réussirait de leur enseigner son savoir. Mais elle refusa toujours de divulguer l'endroit où elle avait amené ses compagnons et n'y retourna jamais.
avatar
Alyza
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 22/08/2016

http://chroniques-serinosh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Serinosh

Message par Alyza le Mar 23 Aoû - 5:57

Durant les années qui suivirent furent créé les écoles de magie, le conseils des neuf et les maisons nobles.

Serinosh durant toute sa vie voulu un empire organisé avec des lois précises. Elle ne voulait pas qu'à sa mort il y ait des failles dans sa création.

Une fois sa cité volante en place, elle lui donna le nom de Tarla. Elle y commença son enseignement. Elle y acceptait tout enfant ou adolescent avec un don pour la magie. Il lui fallut bien moins de cinquante ans pour conclure leur cursus car elle s'arrangea toujours pour qu'ils en sachent moins que ses anciens compagnons qui en savaient déjà bien moins qu'elle-même.

Elle divisa l'apprentissage à Tarla en quatre école de magie. L'école de magie élèmentaire, l'école de la magie de l'invocation, l'école de la magie sensitive et l'école de la magie noire.

Elle forma ce qu'elle appela le "conclave des mages" et se concentra ensuite sur son empire.

Pour en savoir plus sur Tarla cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les écoles de magie cliquez ici.
Pour en savoir plus sur le conclave des mages cliquez ici.

Les royaumes qu'elle avait crée s'appelèrent :
- Le royaume d'Asdkaa (pour en savoir plus cliquez ici),
- Le royaume de Weelgrin (pour en savoir plus cliquez ici),
- Le royaume d'Akuha (pour en savoir plus cliquez ici),
- Le royaume de Panlatris (pour en savoir plus cliquez ici),
- Le royaume de Tinphis (pour en savoir plus cliquez ici),
- Le royaume d'Aporion (pour en savoir plus cliquez ici),
- Le royaume des Iles de Balyannir (pour en savoir plus cliquez ici).

Elle s'assura d'avoir une personne noble et sage à la tête de chacun d'entre eux et y laissa un de ses anciens compagnons.

Elle incita les nobles ensuite à revendiquer leur maison (leur famille) afin que tous se sentent soudés dans une seule identité. (pour en savoir plus sur les maison cliquez ici).

Et pour finir, elle demanda à l'empereur de réunir à chaque fois qu'il le jugerait nécessaire le conseil des neuf (qui à l'époque n'était que le conseil des huit). Afin de prendre des décisions équitables et qui conviennent à tous pour l'avenir de son empire. (pour en savoir plus  sur le conseil cliquez ici).


Dernière édition par Alyza le Lun 5 Sep - 12:21, édité 12 fois
avatar
Alyza
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 22/08/2016

http://chroniques-serinosh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Serinosh

Message par Alyza le Mar 23 Aoû - 6:28

Un mage n'est pas immortel. Serinosh a vécu 246 ans mais la moyenne d'âge de ses disciples se situe plutôt vers 190 ans. Elle a finit par vieillir et par mourir.

Le monde a changé, il a évolué. L'empereur a à présent la main mise sur tous les royaumes et ses intentions ne sont pas aussi bonnes que celles de ses ancêtres. Les maisons se déchirent et se trahissent, et voilà qu'à présent, les mages entrent en rébellions.

Pour en savoir plus sur la situation actuelle de l'empereur cliquez ici.
Pour en savoir plus les dissensions sur les familles sur cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la rébellion des mages cliquez ici.


Que choisirez-vous ? Qui allez-vous aider ? Qui êtes vous ? Quel est votre camp ? Comment allons-nous former le nouvel empire de Serinosh ? Venez-nous rejoindre et surtout amusez-vous !
avatar
Alyza
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 22/08/2016

http://chroniques-serinosh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Serinosh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum