Poussière, toujours de la Poussière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussière, toujours de la Poussière

Message par Cera le Jeu 17 Aoû - 5:07

Cera préférait travailler à l'extérieur. C'était plus difficile en général, plus physique mais elle aimait sentir le vent sur son visage, même la pluie ou le soleil. Aujourd'hui elle devait rester dans cette bibliothèque et faire la poussière sur la centaine d'ouvrage qui s'y trouvait. C'était d'un ennuie.
La jeune esclave risqua un regard vers la fenêtre. Dehors le temps était beau, doux, pas l'ombre d'un nuage. Un léger vent rabati les branches d'un saule contre la vitre. Le bruit la fit sursauter, elle ne devait pas rêvasser.
Si le travail n'était pas fait dans les temps elle serait punie. Elle en était certaine. Elle ne devait surtout pas se faire priver de repas. Manger donnait des forces et c'était tout ce dont elle avait besoin. Son maître ne la battait souvent, mais lorsqu'elle était maladroit ou qu'il était déçu, il lui interdisait les repas.
Cela ne devait pas arriver, surtout pour la poussière.

Accidentellement, un libre tomba. Elle le ramassa. Elle regarda le titre en lettre doré. Si seulement elle savait lire. Une des anciennes esclaves de la propriété lui avait dit que c'était un moyen pour s'échapper. Quelque chose qui libérait son esprit. Mais Cera n'avait jamais appris. Elle le regrettait. D'autant plus qu'une esclave un peu cultivé s'occupait en général de l'éducation des enfants de ses maîtres. C'était un honneur qui ne lui serait jamais accordé.
Avec délicatesse, Cera reposa le libre et repris son nettoyage.

_________________
Cera
Esclave
Balyannir
avatar
Cera

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum