Encore un peu d'efforts

Aller en bas

Encore un peu d'efforts

Message par Ciara Thilen le Mer 3 Mai - 11:59

Ciara était avec ses deux servantes et un garde du corps. Le petit groupe de quatre personnes avait voyagé rapidement. Ils étaient encore à plusieurs kilomètre de Tarla mais avec un peu de chance Ciara serait arrivée à destination avant la nuit.
Elle ne regrettait pas spécialement son confort. Dormir à la belle étoile n'était pas gênant. Elle avait rangé sa belle robe dans une des fontes de son cheval et voyageait dans un habit de cavalier. Elle devait se faire discrète. Ce qui la dérangeait vraiment c'est d'être loin de son royaume, de ses deux frères et de ne pas savoir ce qui leur était arrivé.

Ciara ruminait de sombres pensées. Elle en voulait tellement aux Vandouin d'avoir changé de camps. Pourquoi avaient-ils trahi sa famille ? Pour de l'argent ? Du pouvoir ? Elle ne pouvait pas le comprendre.

La jeune femme avait encore des vivres pour tenir deux jours. Elle comptait sur la générosité des mages de Tarla. Elle avait consicence qu'ils avaient leurs propres problèmes avec la révolte mais elle espérait qu'ils ne lui ferment pas les portes.
Pleine de courbatures, la jeune femme fit signe à son escorte. Il fallait faire une petite pause. La clairière juste à côté ferai l'affaire.

Ciara descendit de cheval et emmena sa jument boire à une petite rivière non loin.

_________________
Soeur de Eorlen et de Lodmal
Princesse de Panlatris
avatar
Ciara Thilen

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un peu d'efforts

Message par Astylla le Mar 23 Mai - 14:00

Astylla se demandait comme Alyza pouvait toujours tout savoir avant tout le monde. La sage avait entendu parlé d'un convoi transportant une noble dame jusqu'à Tarla. Celle ci était trop âgée pour faire ses études, elle ne pourrait donc pas y entrer.

Alyza avait beaucoup de choses à faire et elle voulait envoyer quelqu'un afin de savoir si elle devait ou non mettre de côté ses affaires urgentes. Alyza était venu trouver Astylla. C'était une marque de confiance et l'arcaniste en était ravie.
Bon comme tout le monde, elle détestait perdre son temps à chaperonner une noble mais si l'affaire était urgente, cela prenait un tout autre sens.

Astylla n'avait pas le pouvoir de téléportation. Elle avait donc pris une monture qu'elle avait lancé à toute vitesse. A peine une heure plus tard elle repéra le petit campement improvisé. Elle avait faillit passer sans s'arrêter. Elle s'attendait à des tas et des tas de caravanes, pas à un comité aussi réduit.

Finalement l'arcaniste mis pied à terre et se dirigea vers Ciara. Elle inclina la tête brièvement devant elle.


- Dame Alyza m'envoie à votre rencontre mademoiselle. J'espère que vous avez fait bon voyage.

_________________
Arcaniste
avatar
Astylla

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un peu d'efforts

Message par Ciara Thilen le Mar 23 Mai - 17:10

Lorsque le bruit d'un galop parvient jusqu'au campement, Ciara se leva et se plaça prudemment derrière son garde du corps. Elle cru au début que le cavalier allait passer sans s'arrêter mais finalement elle se trompait.

Ciara retient son souffle. Ami ou ennemi ? La personne venait de Tarla c'était un indicateur mais rien de plus.

Elle entendit le murmure de son garde du corps alors qu'il se reculait légèrement :


"C'est une mage mademoiselle."

Avec la révolte cela aurait très bien pu être un ennemi. Qu'il était bête ce garde du corps. Néanmoins, inutile de montrer sa peur. Ciara se redressa de toute sa noble grandeur et salua Astylla.
Alyza l'envoyait. Pourquoi ça ? La Sage ne pouvait pas se déplacer par elle-même ? N'était-elle pas assez importante ? Cela ne lui plaisait pas du tout.


- Bonjour mage. Je suis la princesse Ciara, de la maison noble Thilen. Pourrai-je connaître votre nom ?

Quant à son voyage il avait été horrible bien sûr. Inutile de le mentionner.

_________________
Soeur de Eorlen et de Lodmal
Princesse de Panlatris
avatar
Ciara Thilen

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un peu d'efforts

Message par Astylla le Mer 28 Mar - 19:04

Astylla entendit la phrase murmuré par le garde du corps. Quel sens de l'observation, ironisa-t-elle. De toute façon, il y avait peu de personne en dehors de Tarla qui prenait cette route. Mais l'arcaniste ne s'en formalisa pas. Ils avaient fait une longue route et ne devaient pas bien connaître la région. 

Astylla observa la jeune noble quelques secondes. Elle était très belle. Ses longs cheveux blonds, sa peau pâle. C'était vraiment une jeune femme magnifique. Mais ses vêtements n'allaient pas avec sa condition, encore moins la suite qu'elle avait emmené. Lorsque la visiteuse déclina son identité, Astylla sut que ses soupçons étaient fondés. Une princesse carrément. Ciara Thilen. C'était la première fois qu'elle la rencontrait, elle n'aurait pas pu la reconnaitre. Elle n'avait jamais même vu de portrait la représentant. Mais elle avait entendu des ménestrels vanter sa beauté et son intelligence. Sur le premier point en tout cas ils ne s'étaient pas trompés. 

Ciara demandé le nom de l'arcaniste. C'était évident qu'elle allait se présenter.


- Je suis l'arcaniste Astylla. Je suis chargée par la Sage de l'accueil des délégations nobles dans notre ville. C'est un honneur de vous rencontrer princesse Ciara.

Astylla avait menti. Elle n'était chargée de rien du tout, mais elle savait qu'une princesse était habituée à recevoir beaucoup d’égard. Hors, Alyza n'avait pas prévu de recevoir quelqu'un d'un tel rang c'était évident. Elle serait venue elle-même sinon. Vu la taille du convoi, la Sage devait penser avoir affaire à un membre de la plus petite noblesse.

- Dame Alyza sera ravie de vous recevoir. Permettez-moi de vous accompagner en ville Votre Altesse. 

_________________
Arcaniste
avatar
Astylla

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un peu d'efforts

Message par Ciara Thilen le Lun 4 Juin - 4:19

Ciara remarqua le regard de la mage passer sur elle. Savait-elle réellement qui elle était ? Elle manqua de rougir en songeant à la tenue qu'elle portait. Mais ses deux frères avaient fait des sacrifices bien plus grands que les siens et ce n'était pas le moment de songer à ses atours.


- Enchantée de vous rencontrer arcaniste. 

Ciara ignorait qu'il y avait une personne chargée d'accueillir la noblesse à Tarla. C'était sa première visite et ce n'était pas vraiment officiel non plus. Elle écouta la proposition d'Astylla. Elle ignorait de quelle ville elle parlait. Il lui semblait que Tarla était interdit aux non-mages. Mais peu importe, il lui fallait du repos et il lui fallait parler à la Sage en urgence.

- Oui, très bien. 

[/i] Elle fit signe à sa suite de ranger leurs affaires et de remonter sur leur monture. Elle en fit de même sans aide afin de ne pas montrer de faiblesse devant une étrangère. Elle attendit que son interlocutrice se remette en selle elle aussi. [/i]

_________________
Soeur de Eorlen et de Lodmal
Princesse de Panlatris
avatar
Ciara Thilen

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un peu d'efforts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum