Eliasa Jurim [validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eliasa Jurim [validée]

Message par Eliasa Jurim le Mer 12 Avr - 23:23

Eliasa est née dans le royaume de Tinphis. Ses parents étaient des artistes. Un ménestrel et une musicienne. Elle est leur seul enfant. Elle a grandit en voyageant d'un bout à l'autre du royaume. Elle écoutait les histoires rapportées par ses parents.
Bien vite, elle s'aperçut qu'elle était différente des autres enfants. Elle était très vive, intelligente, elle s’intéressait aux discussions des adultes. Une des choses qui la passionnait c'était la politique. Elle posait pleins de questions et avait bien souvent des réponses.
Eliasa n'avait aucun don pour le chant ou la musique, au grand dam de ses parents. Et puis, cela ne l’intéressait pas.
Elle rêvait de devenir quelqu'un d'important. Rêve qu'elle ne tarda pas à accomplir.

Alors qu'elle n'avait que dix-sept, ses parents furent invité dans la demeure royale. Ils firent leur numéro pendant que l'adolescente se promenait dans le château en écoutant tout ce qu'elle pouvait surprendre.
Elle fut repérée par Ceyran, le frère du roi. C'est vrai qu'avec son regard perçant et ses cheveux blonds foncés, Eliasa était une très belle femme. Il l'invita à danser par deux fois. A la fin de la seconde danse, il l'invita à prendre le thé avec le reste de la famille royale. Un honneur très peu accordé. La jeune fille accepta.
En s'y rendant, elle se perdit et surprit une conversation entre le ministre de l'intérieur du royaume et un valet. Elle ne comprit pas tout de suite leur sujet de conversation et se rendit auprès du roi comme prévu.
Alors qu'elle était en pleine conversation avec Ceyran (sur l'économie du royaume), elle vit à nouveau le serviteur. En un éclair, elle comprit ce qui se passait. Il tentait d'empoisonner la coupe du roi. Elle se précipita et révéla le stratagème.
Le roi et son valet furent pendus. Le roi demanda plusieurs fois à recevoir Eliasa pour la remercier mais l'adolescente ne souhaitait qu'une seule chose. Avoir accès aux archives royales pour complèter son savoir. Le roi accepta à condition qu'elle reste à son service.
Il invita ses parents à avoir un poste fixe à la cour et années après années, Eliasa devint la conseillère du roi.
L'année dernière elle est devenu son ministre de l'intérieur.

Eliasa est jeune. Elle est aimable, cultivée, intelligente mais elle sait aussi se montrer ferme. Elle ne veut pas se laisser marcher sur les pieds. Elle est extrêmement fidèle au roi et à son frère.

_________________
Ministre de la politique intérieure du royaume de Tinphis
avatar
Eliasa Jurim

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eliasa Jurim [validée]

Message par Alyza le Mer 12 Avr - 23:49

Biographie validée, bienvenue.
avatar
Alyza
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2016

http://chroniques-serinosh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum