Le conseil des neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le conseil des neuf

Message par Alyza le Lun 5 Sep - 12:21

A l'origine c'était le conseil des huit. Serinosh demanda à l'empereur de réunir à chaque fois qu'il le jugerait nécessaire les dirigeants de chaque royaume.   Il y a sept royaumes, à cela on ajoute l'empereur, cela fait huit. Mais finalement les descendants de Serinosh se sont toujours invité à ce conseil et il a été renommé le conseil des neuf.

C'est ici que sont prises la majorité des décisions concernant l'empire. On s'en sert pour réguler le commerce inter et extra empire. On s'en sert pour les décisions martiales, pour les litiges de succession et bien d'autres choses.    

Le conseil ne se réuni pas excessivement souvent. Environ une fois tous les trois mois. C'est compliqué de laissé chaque royaume sans son dirigeant. Surtout que certains sont loin de la capitale de l'empire.

Chaque décision prise par le conseil doit l'être à la majorité. L'empereur à un droit de veto mais il ne peut l'utiliser qu'une fois par an. Toutes les décisions prises par le conseil surpasse celles de la loi en vigueur dans un royaume.
avatar
Alyza
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 22/08/2016

http://chroniques-serinosh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum